Une boîte de nuit transformée en salle de meeting, 800 personnes et une entrée en fanfare sur le tube Hung up de Madonna. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a un peu tardé à lancer sa campagne (comme tout candidat sortant), mais face à l’adversité, il se devait de marquer le coup. Pour son premier meeting, l’édile, candidat à sa réélection, a choisi le Sucre à Confluence (Lyon 2ᵉ), ce samedi 17 janvier.
La « gauche unie » (Écologistes, Parti socialiste, Parti communiste, L’Après, Debout, Génération.S, Place publique et Voix commune) a voulu galvaniser ses sympathisants qui attendaient cette réunion en lui donnant des airs de fête. L’engouement collectif a été momentanément remplacé par des sifflements et un vif agacement lors de l’irruption, dès le début du meeting, de militants pour le droit au logement. « Les écolos mettent des enfants dehors ! », sont-ils venus scander tout en jetant les programmes « logement » des écologistes en l’air.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…