1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

« Déjouer les pronostics » : en meeting, Grégory Doucet défend son bilan et tacle la droite

Devant 800 personnes réunies à Confluence (Lyon 2e), Grégory Doucet (Les Écologistes) et ses alliés de la « gauche unie » ont lancé leur campagne en grande pompe, samedi 17 janvier. Dans un meeting aux allures de bilan, la « droite de l’ancien monde » a été désignée ennemi numéro un.

Municipales 2026
,
Édition abonnés
Doucet meeting
Grégory Doucet en meeting de campagne à Confluence (Lyon 2e).

Une boîte de nuit transformée en salle de meeting, 800 personnes et une entrée en fanfare sur le tube Hung up de Madonna. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a un peu tardé à lancer sa campagne (comme tout candidat sortant), mais face à l’adversité, il se devait de marquer le coup. Pour son premier meeting, l’édile, candidat à sa réélection, a choisi le Sucre à Confluence (Lyon 2ᵉ), ce samedi 17 janvier.

La « gauche unie » (Écologistes, Parti socialiste, Parti communiste, L’Après, Debout, Génération.S, Place publique et Voix commune) a voulu galvaniser ses sympathisants qui attendaient cette réunion en lui donnant des airs de fête. L’engouement collectif a été momentanément remplacé par des sifflements et un vif agacement lors de l’irruption, dès le début du meeting, de militants pour le droit au logement. « Les écolos mettent des enfants dehors ! », sont-ils venus scander tout en jetant les programmes « logement » des écologistes en l’air.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

Municipales 2026#Municipales 2026

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options