« Nous avons à cœur d’améliorer le quotidien de nos habitants sur l’ensemble de notre belle région Auvergne-Rhône-Alpes. » C’est par ces quelques mots introductifs que Laurent Wauquiez, « conseiller spécial » de la collectivité, a cosigné une missive adressée aux retraités de la région Aura, avec son lieutenant (et président de région) Fabrice Pannekoucke (LR).
Dans cette lettre, envoyée nominativement à des centaines de milliers de personnes courant décembre, les deux hommes font la promotion du « pass’ région sénior », un dispositif régional accordant certaines réductions et avantages culturels et sportifs aux plus de 65 ans.
Problème : le courrier porte l’en-tête de la Carsat, la caisse régionale des retraites, une structure de droit privé théoriquement indépendante de la Région. D’autant que le dispositif de la région ne concerne pas spécifiquement les retraités, mais… les plus de 65 ans.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…