1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Pour lancer sa campagne, Bruno Bernard (re)joue la carte du logement

Candidat à sa réélection à la tête de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard (Écologistes et union de la gauche) a donné sa première conférence de presse de la campagne. La thématique choisie : le logement, sujet omniprésent chez tous les candidats. Pas de révolution, l’écologiste propose la continuité et l’extension de dispositifs déjà lancés durant son mandat.

, ,
Édition abonnés
bruno bernard renaud payre michele picard logement
Bruno Bernard et Renaud Payre ont présenté leurs premières propositions de campagne, axées sur le logement.

Réquisition des logements vacants, assurance habitation municipale, désencadrement des loyers… chaque camp politique a fait du logement un point central dans cette campagne des élections municipales à Lyon.

La question s’invite aussi pour les métropolitaines. Le groupe « Avançons ensemble », qui rassemble une union de la gauche derrière Bruno Bernard, a décidé de tenir le 19 décembre sa toute première conférence de presse sur ce sujet.

« Le logement est une de nos priorités », annonce le président-candidat de la Métropole de Lyon en ouverture. Bruno Bernard n’a d’ailleurs pas choisi son directeur de campagne au hasard en désignant Renaud Payre, son vice-président en charge du Logement.

Pour cette campagne, les Verts et leurs alliés semblent prendre un tournant par rapport à 2020 : miser sur le « social ». Ils sont, de fait, attaqués à leur gauche et à leur droite sur la question. Ce vendredi, pas de grosses annonces mais surtout l’ambition de poursuivre des politiques entamées au cours du mandat.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Bruno Bernard

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options