« La solidité des finances lyonnaises n’est pas un discours, c’est un fait ! ». Ce message, Grégory Doucet (Les Écologistes) et son adjointe aux Finances, Audrey Hénocque, l’ont martelé tout au long des débats budgétaires du conseil municipal, ce 18 décembre.
Une réponse face aux attaques de Jean-Michel Aulas (Cœur Lyonnais). L’ex-président de l’OL, aujourd’hui candidat à la Ville, jette depuis plusieurs semaines un doute sur les finances de la Ville depuis 2020, en demandant un « audit indépendant ».
Cette fois, Jean-Michel Aulas n’aura pas donné de conférence de presse matinale pour critiquer le budget voté au conseil municipal, contrairement au conseil de la Métropole quelques jours auparavant. Ses troupes issues de la droite, du centre et des ex-collombistes se sont chargées de porter la critique lors du conseil municipal. Rejoints par d’autres conseillers municipaux qui ne se sont pas rangés derrière Aulas.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous





Chargement des commentaires…