Quelques pas de danse, du saucisson, de la bière, une conférence de Rodolphe Cart, chouchou des milieux identitaires… Le mardi 25 novembre, le café culturel et catholique le Simone (Lyon 2ᵉ) a accueilli dans ses locaux une soirée privée du syndicat étudiant d’extrême droite la Cocarde.
Des membres du Rassemblement national jeune étaient aussi présents à la soirée, tout comme des étudiants de l’Issep, école privée de Marion Maréchal-Le Pen, venus tenir un stand aux couleurs de l’établissement pour l’occasion.
Si le Simone n’a pas fait la publicité de cette soirée, le lieu est clairement reconnaissable sur des publications Instagram de la Cocarde et de participants à l’évènement.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…