1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Charbonnières, l’école des petits génies de la tech de Laurent Wauquiez va fermer définitivement

[Info Rue89Lyon] À l’arrêt depuis septembre, l’école Tumo Lyon, voulue et promue par Laurent Wauquiez pour former gratuitement des ados au numérique, va définitivement fermer lundi 1ᵉʳ décembre à Charbonnières-les-Bains. Une trentaine de salariés sont impactés, alors que la structure devait toucher des fonds européens.

,
Édition abonnés
L'école Tumo était basée sur le campus numérique de Charbonnières-les-Bains.
L’école Tumo était basée sur le campus numérique de Charbonnières-les-Bains.

Le « site d’excellence » devait être une locomotive régionale pour former, dans la région lyonnaise, les futures pépites de la tech et du numérique. L’école Tumo Lyon, basée sur le campus du numérique de Charbonnières-les-Bains, va définitivement fermer ce lundi 1ᵉʳ décembre.

Voulue et longtemps vantée par Laurent Wauquiez (LR), ex-président de Région, l’école, gratuite et ouverte aux 12-18 ans, privilégiait l’autoformation. Comme nous le révélions début septembre, toutes les activités de l’école avaient été mises en pause à la rentrée de septembre, laissant des centaines d’étudiants et leurs parents dans l’incertitude.

Dans un mail envoyé aux familles, Auvergne-Rhône-Alpes orientation (Arao), l’organisme public régional chargé de gérer l’école, a annoncé la mauvaise nouvelle, fin novembre. Le texte, consulté par Rue89Lyon, évoque « des contraintes financières importantes » d’Arao.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Conseil régional

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options