« On va reprendre la Ville aux gens qui ne donnent pas satisfaction aux propriétaires ». Au moins, cette fois, le message de Jean-Michel Aulas est clair. Le candidat « Cœur Lyonnais » à la mairie de Lyon, réunissant la droite et le centre, était « l’invité d’honneur », jeudi 20 novembre, de l’Assemblée générale annuelle de l’UNPI 69, syndicat de professionnels immobiliers à Lyon et la métropole. Le thème de la soirée ? « Le logement à la veille des municipales ».
Devant un amphithéâtre, rempli, de l’Université Catholique de Lyon (Ucly), le candidat a été reçu en grande pompe et les applaudissements ont fusé. Auréolé d’un énième sondage le plaçant comme favori dans la course à la mairie, « JMA » a pourtant joué la carte du « modeste candidat » se présentant devant des gens « comme lui, propriétaires à Lyon ».
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…