1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Lyon, l’extrême droite et Wauquiez veulent (encore) la peau de l’Antifa fest 

Début novembre, l’Antifa fest, prévu en décembre à Lyon, a été l’objet d’une nouvelle polémique partie de l’extrême droite et relayée par la droite. L’événement a ensuite perdu son accès au dispositif du pass culture du fait de risques de « trouble à l’ordre public ». Une victoire politique à droite, qui résonne de façon particulière, 12 ans après sa naissance. 

, ,
Édition abonnés
Antifa fest a Lyon
Ce mois de décembre, il devrait s’agir de la 13e édition de l’Antifa fest à Lyon.

L’extrême droite et (une partie de) la droite vont-elles finir par avoir la peau de l’Antifa fest ? Après plusieurs polémiques, ce festival lyonnais, né en 2013 à la suite de la mort du militant antifasciste Clément Méric, est, de nouveau, sous le feu des projecteurs, ce début novembre. Mais, contrairement aux épisodes précédents, cela n’est pas vraiment de son fait.

En cause ? Une charge médiatique venue de l’extrême droite qui a entrainé, en un temps record, la suspension de l’accès au pass culture par le festival. 

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Alexandre Dupalais

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Alexandre Dupalais#Antifascistes#CCO La Rayonne#Extrême-droite
Partager
Plus d'options