La rumeur bruissait depuis plusieurs mois dans les vallées du Bugey. Damien Abad allait se présenter aux élections municipales, mais où ? Annoncé dans plusieurs villes et villages, comme Montréal-la-Cluse, Arbent ou encore Martignat, l’ancien ministre va finalement se porter candidat dans la ville industrielle d’Oyonnax.
L’officialisation a eu lieu ce mardi soir : Damien Abad figure en troisième ou quatrième position sur la liste de Laurent Harmel (centre droit), actuel premier adjoint du maire Michel Perraud, qui ne se représente pas. Son arrivée dans cette cité de 22 000 habitants, connue pour son industrie plastique, n’est qu’une demi-surprise : depuis son éviction du gouvernement à la suite des accusations de viol dont il fait l’objet, révélées par Mediapart, et pour lesquelles il est mis en examen, Damien Abad se cherche une légitimité locale.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…