L’incontournable théâtre à la façade bleue, niché dans les Pentes de la Croix-Rousse, pourrait-il disparaître dans les prochaines années ? Depuis 1978, les Clochards Célestes, tremplin pour les artistes émergents, fait partie du paysage culturel lyonnais. Mais aujourd’hui, son avenir s’assombrit.
En cause : la Région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par Fabrice Pannekoucke (LR), qui a retiré brutalement la subvention de 17 000 euros jusque-là accordée à la structure. Une décision prise en cours d’année, alors que les budgets intégraient déjà ces montants.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…