1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Avec la candidature d’Anaïs Belouassa-Cherifi, les insoumis revendiquent leur place à Lyon

La députée insoumise s’est officiellement lancée dans la course aux municipales, au travers d’un entretien au média Libération. Surfant sur une dynamique nationale, Anaïs Belouassa-Cherifi espère capitaliser sur les bons scores du parti à Lyon pour incarner une gauche de rupture.

, ,
Édition abonnés
Anais Belouassa Cherifi (LFI) lors des législatives 2024. ©HH/Rue89Lyon.
Anais Belouassa Cherifi (LFI) lors des législatives 2024.

Le faux suspens a pris fin. La députée insoumise du Rhône, Anaïs Belouassa-Cherifi, a officiellement annoncé sa candidature à la mairie de Lyon pour 2026. Cette proche de Jean-Luc Mélenchon a sollicité la presse nationale pour dévoiler la nouvelle, dans le quotidien Libération.

L’entrée en lice de LFI face aux écologistes à Lyon était un secret de polichinelle. On savait l’annonce, attendue depuis plusieurs semaines, imminente.

En partie dirigée depuis Paris, et suivant la ligne du parti de présenter autant de listes que possible, la candidature d’Anaïs Belouassa-Cherifi vient cependant acter la division de la gauche pour le premier tour du scrutin à Lyon. Si les écologistes, les socialistes, les communistes, Place Publique et l’Après devraient partir unis au premier tour, les insoumis feront donc bien cavaliers seuls.

La nouvelle équipe de Rue89Lyon, qui a repris le journal en coopérative : Marie Allenou, Pierre Lemerle et Elian Delacote. ©Andréa Blanchin/Rue89Lyon

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !

Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon : 

  • Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
  • Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
  • Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es

Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon : 

  • La communication des institutions et des politiques.
  • Des faits-divers anxiogènes
  • De la complaisance avec l’extrême droite
  • Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !

#Anaïs Belouassa-Cherifi

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
C'est les portes ouvertes ! Jusqu'au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit. Pour en profiter, il suffit de vous inscrire. L'occasion de découvrir notre média et toutes nos infos !

Déjà inscrit⋅e ?

Connectez-vous
Partager
Plus d'options