1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Avec la candidature d’Anaïs Belouassa-Cherifi, les insoumis revendiquent leur place à Lyon

La députée insoumise s’est officiellement lancée dans la course aux municipales, au travers d’un entretien au média Libération. Surfant sur une dynamique nationale, Anaïs Belouassa-Cherifi espère capitaliser sur les bons scores du parti à Lyon pour incarner une gauche de rupture.

, ,
Édition abonnés
Anais Belouassa Cherifi (LFI) lors des législatives 2024. ©HH/Rue89Lyon.
Anais Belouassa Cherifi (LFI) lors des législatives 2024.

Le faux suspens a pris fin. La députée insoumise du Rhône, Anaïs Belouassa-Cherifi, a officiellement annoncé sa candidature à la mairie de Lyon pour 2026. Cette proche de Jean-Luc Mélenchon a sollicité la presse nationale pour dévoiler la nouvelle, dans le quotidien Libération.

L’entrée en lice de LFI face aux écologistes à Lyon était un secret de polichinelle. On savait l’annonce, attendue depuis plusieurs semaines, imminente.

En partie dirigée depuis Paris, et suivant la ligne du parti de présenter autant de listes que possible, la candidature d’Anaïs Belouassa-Cherifi vient cependant acter la division de la gauche pour le premier tour du scrutin à Lyon. Si les écologistes, les socialistes, les communistes, Place Publique et l’Après devraient partir unis au premier tour, les insoumis feront donc bien cavaliers seuls.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Anaïs Belouassa-Cherifi

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options