Jean-Michel Aulas est-il en train de poser ses pions un peu trop vite ? Meeting au H7, goodies aux couleurs de son mouvement « Cœur lyonnais », courriers et flyers dans toutes les boites aux lettres… La note commence, dès le mois d’octobre, à s’alourdir pour l’ancien président de l’OL, qui a officialisé sa candidature sans-étiquette à la mairie de Lyon fin septembre.
Mais un candidat peut-il injecter tout l’argent qu’il le désire dans ces opérations de communication en période de campagne électorale ? Pour répondre à cette question, Rue89Lyon a plongé son nez dans le guide à l’usage des candidats, de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). On vous décrypte le casse-tête !
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…