Jean-Michel Aulas est-il en train de poser ses pions un peu trop vite ? Meeting au H7, goodies aux couleurs de son mouvement « Cœur lyonnais », courriers et flyers dans toutes les boites aux lettres… La note commence, dès le mois d’octobre, à s’alourdir pour l’ancien président de l’OL, qui a officialisé sa candidature sans-étiquette à la mairie de Lyon fin septembre.
Mais un candidat peut-il injecter tout l’argent qu’il le désire dans ces opérations de communication en période de campagne électorale ? Pour répondre à cette question, Rue89Lyon a plongé son nez dans le guide à l’usage des candidats, de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). On vous décrypte le casse-tête !

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…