Les mines sont sombres, ce mardi 21 octobre au matin, à côté de l’ancien campement de la gare de Perrache. “Ils ont enlevé toutes les tentes, on n’a plus nulle part où aller”, souffle Mustapha. À 51 ans, cet homme d’origine algérienne vient de voir partir l’habitat de fortune qui le logeait depuis deux mois, avec sa femme, et sa petite-fille de sept ans, sur la place Carnot (Lyon 2e).
Il regarde tristement les services de la Métropole nettoyer les restes du campement, collé au garage à vélo de la gare. À côté, Rayan, et quelques autres enfants, de dix ans tout au plus, jouent au foot avec une boite en plastique, attendant que les adultes trouvent une solution.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…