Autant jouer carte sur table : Rue89Lyon s’est planté. Dans un récent article sur les rues portant le nom de maires de Lyon, nous avons relayé une information qui circule depuis plus de 60 ans chez les férus d’histoire lyonnaise. Celle selon laquelle Louis Pradel, ancien maire de Lyon connu pour son amour du béton, aurait voulu raser le quartier historique du Vieux-Lyon pour y construire une autoroute.
Cette histoire semble se transmettre de génération en génération : tout lyonnais s’intéressant un peu au patrimoine en a déjà entendu parler, de notre bien-aimé directeur de publication à certains archivistes que nous avons contactés pour les besoins de cet article. Pourtant, elle ne repose sur aucune source solide.
Alertés par Clémence Pornon, fidèle lectrice de Rue89Lyon et co-fondatrice de Cybèle, une agence proposant des visites insolites et théâtralisées de Lyon, nous avons décidé de faire amende honorable et de mener la contre-enquête.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…