Ce devait être « le plus grand spectacle jamais réalisé sur l’histoire de France ». C’est en train de devenir un accident industriel. Près d’un an après la première de Raconte-moi la France à Clermont-Ferrand, le show est à l’arrêt et les superlatifs se conjuguent au passé.
Le spectacle, qui promettait de « résumer 3000 ans d’histoire de France en deux heures », était pourtant le fer-de-lance culturel voulu par Laurent Wauquiez, ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour réhabiliter le roman national et offrir une vision très réactionnaire de l’histoire de France.
Et pour ça, celui qui est devenu simple « conseiller spécial » a mis les moyens. La collectivité a lâché plus de 500 000 euros d’argent public pour promouvoir le show, notamment auprès des lycéens.
Mais, depuis la déprogrammation du son et lumière de la LDLC Arena début mai, plus aucunes nouvelles ne filtrent sur le spectacle « grandiose et monumental » qui devait sillonner 17 villes de France à travers 200 représentations.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…