“C’est n’importe quoi cette histoire !” La réaction, directe et peu commune dans la 6e chambre du palais de justice de Lyon, vient tout droit du proche d’un policier. Ce dernier, Denis B., a été condamné pour violences aggravées, ce mardi 7 octobre.
“Votre réaction est déplacée et n’a rien à faire dans une salle d’audience”, lui répond la présidente, Sarah Ploquin. Il faut dire que ce type de décision, condamnant un membre des forces de l’ordre, reste extrêmement rare au tribunal. D’autant que les faits remontent à plus de cinq ans.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…