1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Lyon, un ex-professeur des Lazaristes devant la justice pour harcèlement et violences contre ses élèves

Un professeur de physique-chimie en classe prépa aux Lazaristes à Lyon comparaissait, lundi 6 octobre, au tribunal correctionnel. Humiliations, racisme et sexisme… Une vingtaine d’anciens élèves l’accuse de harcèlement moral et de violences. Le procureur a requis un an de prison avec sursis.

,
Édition abonnés
Le collège et le lycée des Lazaristes, dans le 5e arrondissement de Lyon, est un établissement scolaire privé d'enseignement catholique, sous contrat avec l'Etat.
Le collège et le lycée des Lazaristes, dans le 5e arrondissement de Lyon, est un établissement scolaire privé d’enseignement catholique, sous contrat avec l’Etat.

Les minutes s’étirent au moment où la présidente du tribunal égrène les comportements reprochés à Éric M. Ce professeur de physique-chimie en classe préparatoire au lycée des Lazaristes-La Salle à Lyon (5e), entre 1992 et 2022 comparaissait, ce lundi 6 octobre 2025, à la 12e chambre du tribunal correctionnel de Lyon pour harcèlement moral et violences par une personne chargée de mission de service public. Une conséquence de faits commis entre septembre 2021 et avril 2022.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options