1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

La Région cliente d’un organisme d’éducation à la sexualité financé par Stérin

Se présentant comme « neutre et laïc », Lift propose des programmes en ligne d’éducation à la sexualité destinés aux salles de classe. Largement financée par le milliardaire ultraconservateur Pierre-Édouard Stérin, l’entreprise a déjà un gros client public : la région Auvergne-Rhône-Alpes.

,
Édition abonnés
Fabrice Pannekoucke, président de la Région Aura, et Laurent Wauquiez, redevenu simple "conseiller spécial". La Région va devoir fournir la liste des invités au dîner des sommets. ©ED/Rue89Lyon
Fabrice Pannekoucke, président de la Région Aura, et Laurent Wauquiez, redevenu simple « conseiller spécial », impliqué dans l’affaire des dîners des sommets.

Elle a pour but de « proposer du contenu positif pour les jeunes » grâce à des vidéos en ligne qui traitent de sujets « essentiels », tels que « la confiance en soi, la vie affective, relationnelle, la santé mentale, la santé physique ». C’est ce qu’affirme, dans une présentation vidéo, Lauren Onthank, cofondatrice de Lift, une entreprise créée en 2024 qui développe des programmes de formation d’éducation à la sexualité à destination des établissements scolaires privés et publics.

Après des années d’atermoiements et de rétropédalages, le ministère a publié, en février, le programme d’éducation sexuelle à la vie affective et relationnelle (Evars) qui doit être obligatoirement mis en œuvre dans tous les établissements scolaires cette année, qu’ils soient publics ou privés sous contrat. Seulement, entre un manque de temps et des enseignant·es peu à l’aise sur ces questions, ces consignes sont appliquées de façon disparate. Résultat : des prestataires extérieurs tentent de s’engouffrer dans la brèche.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options