1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Turn-over et « licenciements abusifs » : à Lyon, le fonctionnement bancal de Solutec

Forte de 1500 salariées, l’entreprise lyonnaise Solutec est devenue l’un des fleurons internationaux de l’ingénierie informatique. Mais pour en arriver là, nombre de salariés dénoncent des « licenciements abusifs » et un management toxique. Contactée à plusieurs reprises, l’entreprise n’est pas revenue vers nous.

, ,
Édition abonnés
Solutec a Lyon
A Lyon, un conflit de longue date oppose le syndicat Solidaires informatique à Solutec.

C’est le petit Lyonnais qui monte dans le domaine du numérique. Spécialisée dans l’ingénierie informatique, Solutec, 112 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, vient d’être racheté par Aubay, un mastodonte des entreprises des services du numérique (ESN), membre du club restreint du CAC40.

Sa spécialité ? Sous-traiter le service informatique pour ses clients. Parmi eux : EDF, Orange, la Métropole de Lyon, Enedis, TF1, Groupe Casino, Carrefour, SFR, Société Générale, France télévisions, Séphora… Un tableau de chasse garni. Solutec dispose de bureaux à Lyon, Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Lille.

Derrière cette réussite se cache pourtant une réalité bien plus difficile. Solutec est passée maîtresse dans l’art de ce que des salarié·es dénoncent comme du « licenciement abusif ». Rue89Lyon a enquêté sur les méthodes de management de l’entreprise, où le turn-over est impressionnant.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Économie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options