C’est le petit Lyonnais qui monte dans le domaine du numérique. Spécialisée dans l’ingénierie informatique, Solutec, 112 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, vient d’être racheté par Aubay, un mastodonte des entreprises des services du numérique (ESN), membre du club restreint du CAC40.
Sa spécialité ? Sous-traiter le service informatique pour ses clients. Parmi eux : EDF, Orange, la Métropole de Lyon, Enedis, TF1, Groupe Casino, Carrefour, SFR, Société Générale, France télévisions, Séphora… Un tableau de chasse garni. Solutec dispose de bureaux à Lyon, Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Lille.
Derrière cette réussite se cache pourtant une réalité bien plus difficile. Solutec est passée maîtresse dans l’art de ce que des salarié·es dénoncent comme du « licenciement abusif ». Rue89Lyon a enquêté sur les méthodes de management de l’entreprise, où le turn-over est impressionnant.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…