1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Au conseil municipal de Lyon, les élus jouent avec la réserve électorale

Les municipales 2026 se sont invitées dans plusieurs interventions de conseillers municipaux, de l’opposition comme de la majorité, au conseil municipal de Lyon. En pleine période de réserve électorale, certaines prises de parole pourraient être considérées comme contrevenant au code électoral.

, ,
Édition abonnés
Le conseil municipal de Lyon du 25 septembre 2025. ©MA/Rue89Lyon
Le conseil municipal de Lyon du 25 septembre 2025.

« Je veux vous partager une évolution importante : nous avons choisi de nous rassembler autour de la candidature de Jean-Michel Aulas ».

C’est par cette annonce que Pierre Oliver (LR), président du groupe Droite, centre et indépendants, a débuté sa première intervention au conseil municipal de Lyon, jeudi 25 septembre.

Sur le fond, cette annonce n’a rien de surprenant. L’élu a annoncé depuis deux semaines son ralliement à l’ancien président de l’OL, qui est entré dans une intense campagne ces derniers jours, après plusieurs mois de stand-by. Mais sur la forme, elle pourrait s’avérer contraire aux règles qui régissent les élections municipales.

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Grégory Doucet

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon a besoin de vous ! Nous devons recueillir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer.
Partager
Plus d'options