1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Management toxique, “harcèlement sexuel”… la face cachée du Barabaar à Lyon

[Info Rue89Lyon] Notre média a recueilli les témoignages de nombreux salarié·es de la famille Di Litta, tenanciers d’une dizaine de bars et de restaurants à Lyon, dont la chaîne “Barabaar” (Lyon 4e, 6e et 9e). Management toxique, insultes, « harcèlement sexuel »… Ils décrivent des conditions de travail (très) difficiles. Contactés à plusieurs reprises, les gérants n’ont pas répondu à nos questions. 

,
Édition abonnés
Le Baraabar Lyon
À Lyon, les patrons du Barabaar détiennent sept établissements.

“T’es plutôt bien formée pour ton âge !”. Près d’un an après les faits, Zoé (prénom modifié), 21 ans, parvient à mettre des mots sur ce qu’elle a vécu : “J’ai subi du harcèlement sexuel sur mon lieu de travail”. L’homme qu’elle accuse : son patron, Thierry Di Litta, la soixantaine, propriétaire de plusieurs bars à Lyon, dont le « Barabaar ».

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Bar (14)

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Bar (14)#Lyon 6e (9)#Travail (89)
Partager
Plus d'options