« On a l’impression de bosser pour des clopinettes », lâche d’emblée Ludovic Rioux, secrétaire à la vie syndicale de l’UD CGT 69. À peine la rentrée entamée, le mouvement social reprend sur le réseau TCL.
Lundi 8 septembre, tous les syndicats représentatifs des deux entreprises en charge du transport lyonnais (Keolis pour les bus et les trolleybus et RATP Dev pour les métros, tramways et funiculaires) appellent à la grève. Une mobilisation qu’ils espèrent « autant suivie » qu’en juin. Pour rappel, le mouvement avait rassemblé avant l’été 70 % de grévistes, laissant presque l’ensemble du réseau à l’arrêt.
Grève des TCL : une augmentation des salaires de… 1 %

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…