« On a l’impression de bosser pour des clopinettes », lâche d’emblée Ludovic Rioux, secrétaire à la vie syndicale de l’UD CGT 69. À peine la rentrée entamée, le mouvement social reprend sur le réseau TCL.
Lundi 8 septembre, tous les syndicats représentatifs des deux entreprises en charge du transport lyonnais (Keolis pour les bus et les trolleybus et RATP Dev pour les métros, tramways et funiculaires) appellent à la grève. Une mobilisation qu’ils espèrent « autant suivie » qu’en juin. Pour rappel, le mouvement avait rassemblé avant l’été 70 % de grévistes, laissant presque l’ensemble du réseau à l’arrêt.
Grève des TCL : une augmentation des salaires de… 1 %

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…