C’était l’union que tout le monde attendait à droite. Après avoir tenté de faire cavalier seul pour les municipales 2026 à Lyon, le maire (LR) du 2ᵉ arrondissement, Pierre Oliver, a finalement acté son ralliement à Jean-Michel Aulas.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais n’a toujours pas annoncé officiellement sa candidature. Mais le point presse qui s’est tenu en présence de Laurent Wauquiez (LR) dans un bar de la Presqu’île, jeudi 4 septembre, avait tout l’air d’un lancement de campagne. Une photo de famille qu’a loupée Rue89Lyon, pas invité aux festivités.
Tout sourire, Laurent Wauquiez s’est présenté en rassembleur et en gagnant. Après une communication savamment orchestrée, le « conseiller spécial » de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est placé entre Jean-Michel Aulas et l’ancien candidat des LR aux municipales. Adoubant le premier, intimant au deuxième de se coucher, et montrant qu’il est toujours le patron de la droite à Lyon.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…