Il y avait donc anguille sous roche. Le 12 juillet dernier, l’annonce de la démission de Sabine Longin, révélée plus tard par la presse, a surpris le microcosme journalistique et culturel lyonnais.
Celle qui était directrice générale de la Biennale de Lyon depuis 15 mois a subitement claqué la porte, officiellement « pour raisons personnelles », moins de deux mois avant le début de la Biennale de la danse, prévu le 6 septembre prochain.
En coulisses, l’événement se prépare toujours avec « sérénité » et des « équipes mobilisées », assure Laurent Bayle, président de l’organisme au financement majoritairement public, qui chapeaute également la Biennale d’art contemporain.
Contacté par Rue89Lyon, ce dernier n’a pas souhaité faire de déclaration supplémentaire sur le départ de Sabine Longin, assurant ne pas pouvoir commenter « une procédure en cours ». Car cette démission cache en réalité une situation plus complexe.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…