« Aucun cercle de parole post-IVG existe dans le Rhône », lâche Charlotte Dumas, l’actuelle chargée de développement associatif du Planning familial 69.
Dès la rentrée de septembre prochain, l’équipe salariée de cette association féministe et d’éducation populaire expérimentera, pendant un an, la mise en place de cercles de parole post-IVG, ouverts à toute personne ayant vécu un avortement.
Lancé pour la première fois dans le Rhône, ce projet pilote, animé par deux conseillères conjugales et familiales du Planning 69, se tiendra tous les deux mois, en petits groupes de 4 à 12 participants. Les premières séances, sur inscription, auront lieu les jeudis 25 septembre, 27 novembre et 29 janvier 2026, de 12 h à 13 h 30.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…