1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Lyon, le Planning lance un groupe de parole post-avortement

En septembre, le Planning familial 69 proposera aux personnes concernées par une interruption volontaire de grossesse (IVG) un espace d’écoute et d’échange en groupe à Lyon. Une réponse attendue, dans une ville où les « anti-choix » sont particulièrement présents.  

,
Édition abonnés
À Lyon, le Planning lance un groupe de parole post-avortement
La devanture du Planning familiale du Rhône, dans le quartier de Villeurbanne.

« Aucun cercle de parole post-IVG existe dans le Rhône », lâche Charlotte Dumas, l’actuelle chargée de développement associatif du Planning familial 69.

Dès la rentrée de septembre prochain, l’équipe salariée de cette association féministe et d’éducation populaire expérimentera, pendant un an, la mise en place de cercles de parole post-IVG, ouverts à toute personne ayant vécu un avortement.

Lancé pour la première fois dans le Rhône, ce projet pilote, animé par deux conseillères conjugales et familiales du Planning 69, se tiendra tous les deux mois, en petits groupes de 4 à 12 participants. Les premières séances, sur inscription, auront lieu les jeudis 25 septembre, 27 novembre et 29 janvier 2026, de 12 h à 13 h 30. 

La nouvelle équipe de Rue89Lyon, qui a repris le journal en coopérative : Marie Allenou, Pierre Lemerle et Elian Delacote. ©Andréa Blanchin/Rue89Lyon

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !

Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon : 

  • Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
  • Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
  • Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es

Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon : 

  • La communication des institutions et des politiques.
  • Des faits-divers anxiogènes
  • De la complaisance avec l’extrême droite
  • Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !

#Droits des femmes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

C'est les portes ouvertes ! Jusqu'au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit. Pour en profiter, il suffit de vous inscrire. L'occasion de découvrir notre média et toutes nos infos !

Déjà inscrit⋅e ?

Connectez-vous
Partager
Plus d'options