Il suffit de franchir la porte du 11 rue Bouteille, dans le 1er arrondissement, pour entrer dans un monde parallèle. De la rue bétonnisée à une forêt psychédélique, d’une lumière grise urbaine aux couleurs éclatantes de plantes multicolores… L’atelier du plasticien lyonnais Elie Gerbe est un lieu enchanté, caché en plein cœur de la ville.
« J’aime bien cet effet de surprise quand on entre », sourit l’artiste plasticien. Né à Rillieux en 1971, il grandit ensuite dans les Pentes de la Croix-Rousse. À sa majorité, il entame des études de communication visuelle à Lyon, avant de laisser tomber pour se consacrer à l’art. « Je n’aimais pas la démarche productiviste et marchande, j’avais l’impression de perdre ma créativité », confie-t-il.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…