1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Lyon, l’atelier psychédélique caché d’Elie Gerbe

La rue Bouteille (Lyon 1er) cache, derrière une banale porte blanche, une forêt de champignons psychédéliques. Rue89Lyon a rencontré l’artiste plasticien Elie Gerbe dans son atelier immersif, qui transporte dans un autre monde.

,
Édition abonnés
Elie Gerbe dans la cour intérieure de son atelier, où de la vraie mousse pousse sur la mousse artificielle.
Elie Gerbe dans la cour intérieure de son atelier, où de la vraie mousse pousse sur la mousse artificielle.

Il suffit de franchir la porte du 11 rue Bouteille, dans le 1er arrondissement, pour entrer dans un monde parallèle. De la rue bétonnisée à une forêt psychédélique, d’une lumière grise urbaine aux couleurs éclatantes de plantes multicolores… L’atelier du plasticien lyonnais Elie Gerbe est un lieu enchanté, caché en plein cœur de la ville.

« J’aime bien cet effet de surprise quand on entre », sourit l’artiste plasticien. Né à Rillieux en 1971, il grandit ensuite dans les Pentes de la Croix-Rousse. À sa majorité, il entame des études de communication visuelle à Lyon, avant de laisser tomber pour se consacrer à l’art. « Je n’aimais pas la démarche productiviste et marchande, j’avais l’impression de perdre ma créativité », confie-t-il.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#L'anti-Routard de Lyon

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options