Il suffit de franchir la porte du 11 rue Bouteille, dans le 1er arrondissement, pour entrer dans un monde parallèle. De la rue bétonnisée à une forêt psychédélique, d’une lumière grise urbaine aux couleurs éclatantes de plantes multicolores… L’atelier du plasticien lyonnais Elie Gerbe est un lieu enchanté, caché en plein cœur de la ville.
« J’aime bien cet effet de surprise quand on entre », sourit l’artiste plasticien. Né à Rillieux en 1971, il grandit ensuite dans les Pentes de la Croix-Rousse. À sa majorité, il entame des études de communication visuelle à Lyon, avant de laisser tomber pour se consacrer à l’art. « Je n’aimais pas la démarche productiviste et marchande, j’avais l’impression de perdre ma créativité », confie-t-il.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…