Bien avant que cela ne devienne mainstream chez les jeunes cadres dynamiques des villes, je suis devenue végétarienne. C’était en 2016, lorsqu’on écarquillait encore les yeux à l’idée d’un repas sans viande, que mon seul choix au restaurant était des frites et de la salade, et que le rayon végé au supermarché se résumait un écœurant ersatz de steak au soja.
Depuis, les temps ont bien changé. Les restaurants proposent presque tous un plat végétarien et les imitations (presque) réalistes de produits animaux sont devenus accessibles beaucoup plus facilement. Le progrès ne s’est pas arrêté là : en 2021, j’ai eu le plaisir de croquer dans mon premier kebab vegan à Lyon. À l’intérieur : de la « fausse » viande en lamelles à base de seitan (une préparation faite avec du gluten de blé).
Un premier kebab végan à Lyon

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…