« Quand tu entres dans le magasin, tu sens que ça parles de cul, mais sans ce côté un peu glauque. » Sylvain, le gérant, n’a pas tort. La devanture des Déboutonné·e·s, dans les pentes de la Croix-Rousse, donne l’impression d’une petite boutique de quartier assez discrète et accueillante.
À l’intérieur de ce sex-shop, pas de DVD pornos ou d’affiches de femmes nues. Mais plutôt des produits d’hygiène intime, des cosmétiques (lubrifiants, huiles de massage), des jeux de société érotiques, tous types de jouets et même une petite librairie.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…