Le jour, elle est une rue de passage, entre la place de la Comédie et sa grande sœur des Terreaux (Lyon 1er). Les soirs de week-end, elle accueille une population en majorité estudiantine, fêtarde, et un peu éméchée… Longeant l’Hôtel de Ville, la rue Puits-Gaillot, plus connue sous le nom de « rue des kebabs », est une artère discrète, mais incontournable du centre-ville de Lyon.
Longtemps empreinte d’une mauvaise réputation (toujours présente chez certains), l’artère s’est pourtant discrètement (mais sûrement) transformée depuis quinze ans. « Quand j’ai connu cette rue en 1996, excusez-moi du terme, mais il fallait avoir des c******* pour la traverser », raconte Lionel Selman.
Doté d’un bon franc-parler, il est sans contexte un témoin privilégié de l’évolution de la rue. En 1999, il s’installe avec son frère Hussein et sa famille dans la rue Puits-Gaillot, alors qu’il n’a que 24 ans. Il n’en est plus parti.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…