1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Lyon, la discrète transformation de la « rue des kebabs »

[#Salade, tomate, pognon 2/3] Longeant l’Hôtel de Ville, la rue Puits-Gaillot, plus connue sous le nom de « rue des kebabs », se transforme peu à peu ces dernières années. Derrière cette mutation, une grande famille, les Selman, propriétaires de presque toute l’artère, longtemps (et encore pour certains) considérée comme « mal fréquentée ».

, ,
Édition abonnés
La rue Puits Gaillot
La rue Puits Gaillot, surnommé la rue des kebabs de Lyon.

Le jour, elle est une rue de passage, entre la place de la Comédie et sa grande sœur des Terreaux (Lyon 1er). Les soirs de week-end, elle accueille une population en majorité estudiantine, fêtarde, et un peu éméchée… Longeant l’Hôtel de Ville, la rue Puits-Gaillot, plus connue sous le nom de « rue des kebabs », est une artère discrète, mais incontournable du centre-ville de Lyon. 

Longtemps empreinte d’une mauvaise réputation (toujours présente chez certains), l’artère s’est pourtant discrètement (mais sûrement) transformée depuis quinze ans. « Quand j’ai connu cette rue en 1996, excusez-moi du terme, mais il fallait avoir des c******* pour la traverser », raconte Lionel Selman. 

Doté d’un bon franc-parler, il est sans contexte un témoin privilégié de l’évolution de la rue. En 1999, il s’installe avec son frère Hussein et sa famille dans la rue Puits-Gaillot, alors qu’il n’a que 24 ans. Il n’en est plus parti.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

Les kebabs ont longtemps été les seuls produits sur le marché de la street-food. Depuis quelques années, la concurrence fait rage, et le « grec » doit trouver des alternatives pour continuer à attirer des clients, sur fond d’inflation.

Voir tous les articles

#Alimentation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options