Zhikai pratique le badminton en club depuis trois saisons. Samedi 25 juillet, la jeune femme participera au tournoi de badminton en double dames, à l’occasion des Eurogames. Ces « JO de l’inclusion » se dérouleront à Lyon jusqu’au dimanche 26 juillet. Depuis la première édition à La Haye en 1992, la compétition offre une tribune aux athlètes LGBT+ et porte un message de lutte contre les discriminations dans le sport.
Zhikai, 31 ans, n’a pas hésité à prendre un billet de train depuis Paris. Pour l’athlète, ce genre de rencontres sportives permet de trouver un espace sécurisant et inclusif, tout en portant des revendications engagées. Rue89Lyon a pu discuter avec elle des enjeux de la transidentité dans le sport, avec ses bienfaits comme ses défis.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…