« C’est très agréable d’avoir une jeune à la maison, pour discuter le matin en se levant ou le soir avant de se coucher », confie Anne, 71 ans. L’ancienne professeure de lettres partage ses passions pour la littérature, la natation ou encore la musique, ainsi que son logement du 6ᵉ arrondissement de Lyon avec Eulalie, 18 ans, étudiante en classe préparatoire au lycée du Parc.
« C’est agréable et cela évite l’isolement lorsqu’on ne connaît pas beaucoup de personnes sur Lyon ou à l’école », confirme Eulalie. La cohabitation intergénérationnelle, encadrée par la loi Elan et poussée par la Métropole de Lyon, permet de faire habiter ensemble un jeune de moins de 30 ans et un sénior de plus de 60 ans.
Le dispositif permet à la fois de proposer un logement accessible (entre 100 et 350 €) contre quelques services pour les étudiants, et rompre la solitude ou réduire les charges locatives pour le sénior.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…