C’est finalement une femme qui a sauvé l’OL masculin… c’est en tout cas le joli storytelling sur lequel le club pourra s’appuyer. Ce mercredi 9 juillet, la commission d’appel de la Direction nationale du contrôle de la gestion (DNCG) a infirmé la décision de relégation prise en première instance : l’Olympique lyonnais jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine. Après la déroute de John Textor, c’est la milliardaire états-unienne Michele Kang qui semble avoir “mis au pot” pour renflouer le club.
Selon So Foot, cette dernière a allongé 30 millions, a minima, potentiellement (énormément) aidée par le fonds d’investissement américain Ares. En tout, 200 millions d’euros de liquidités, sonnantes et trébuchantes (donc pas des promesses de vente de joueurs), étaient attendus devant la DNCG. Visiblement, la proposition de l’olympique lyonnais a convaincu. Il n’y aura donc pas de derby Lyon – Saint-Etienne l’année prochaine, mais bien un OL – Lens, le 17 août.
Mais le club est-il sorti d’affaire ? Quand on regarde les comptes d’OL Groupe (devenu Eagle Football club), il est permis d’en douter. Car son empâtement (et c’est un euphémisme) remonte, avant même l’arrivée de John Textor aux manettes.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…