Mise à jour lundi 30 juin : annonce de la démission de John Textor.
Choc, déflagration, séisme. Journalistes et amoureux de l’Olympique lyonnais ont rivalisé d’hyperboles pour accueillir la décision de la DNCG, le « gendarme du foot français », de rétrograder le club en deuxième division, mardi 24 juin. Dans la foulée, le président John Textor, dont la gestion est critiquée depuis son arrivée en 2023, a démissionné ce lundi 30 juin.
L’OL a fait appel et espère bien une révision de son cas. Mais cela ne signifierait pas forcément la fin des ennuis. En 2021, les Girondins de Bordeaux avaient été rétrogradés administrativement en Ligue 2, avant d’obtenir un sursis en appel. Quatre ans plus tard, le club est en National 2, criblé de dettes, et géré par un (très controversé) homme d’affaire : Gérard Lopez. Vous avez dit similitudes ?
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…