Vendredi 20 juin, les occupants du squat d’Arloing auraient pu retourner à la rue. Mais ils ont été sauvés in extremis. Ils ont pu intégrer un nouveau dispositif, imaginé par la Ville de Villeurbanne, la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon, en lien avec des associations et des bailleurs sociaux.
« Nous avons lancé ces réflexions depuis environ un an et demi. Les collectivités et les bailleurs sociaux mettent à disposition du foncier et des conventions sont ensuite signées avec des associations pour loger les personnes », explique Frédéric Meunier, directeur du Group’, coopérative chargée de la coordination du projet.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…