C’est l’un des serpents de mer qui pourrait faire parler, à l’approche des municipales : l’avenir du disgracieux Clip. Construit dans les années 1990 en lieu et place d’un ancien Prisunic, le « Centre Liberté Péri » fait, depuis sa création (voire avant), l’objet de reproches incessants.
En janvier 2023, après des années de questionnement, les Écologistes à la Ville et à la Métropole de Lyon avaient tranché : le bâtiment ne sera pas détruit, mais réaménagé. Une décision prise alors que la maire du 3e de l’époque, Véronique Dubois-Bertrand (Les Écologistes), aurait bien voulu voir Le Clip s’effondrer.
Un projet trop onéreux, avaient répondu le président de la Métropole, Bruno Bernard (Les Écologistes) et le maire de Lyon, Grégory Doucet. Au cours d’une visite à la Guillotière, début juin 2025, ce dernier a annoncé le lancement d’une étude pour l’avenir du Clip.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…