1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À la Guillotière, une étude et un calendrier pour l’avenir du Clip

L’avenir du Clip va-t-il marquer la campagne des municipales à la Guillotière ? La majorité écologiste annonce, auprès de Rue89Lyon, le début d’une nouvelle étude. De quoi relancer les débats autour de ce symbole peu apprécié de la place du Pont.

,
Édition abonnés
Clip à la Guillotière
Une étude vient d’être lancée pour connaître l’avenir du Clip à la Guillotière.

C’est l’un des serpents de mer qui pourrait faire parler, à l’approche des municipales : l’avenir du disgracieux Clip. Construit dans les années 1990 en lieu et place d’un ancien Prisunic, le « Centre Liberté Péri » fait, depuis sa création (voire avant), l’objet de reproches incessants.  

En janvier 2023, après des années de questionnement, les Écologistes à la Ville et à la Métropole de Lyon avaient tranché : le bâtiment ne sera pas détruit, mais réaménagé. Une décision prise alors que la maire du 3e de l’époque, Véronique Dubois-Bertrand (Les Écologistes), aurait bien voulu voir Le Clip s’effondrer.

Un projet trop onéreux, avaient répondu le président de la Métropole, Bruno Bernard (Les Écologistes) et le maire de Lyon, Grégory Doucet. Au cours d’une visite à la Guillotière, début juin 2025, ce dernier a annoncé le lancement d’une étude pour l’avenir du Clip.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Grégory Doucet

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options