C’était il y a quatre ans déjà, en novembre 2021. À la Guillotière, la place Gabriel-Péri animait l’actualité locale et nationale. Intensification du trafic, marché à la sauvette… Descendu de Paris pour l’occasion, Jean-Marc Morandini, animateur de la chaîne d’info du magnat Vincent Bolloré, CNews, présentait les lieux comme une « zone de non-droit ».
Dans une séquence médiatique marquée par les prises de becs entre le ministre de l’Intérieur d’alors, Gérald Darmanin (Ensemble), et le maire de Lyon Grégory Doucet (Les Écologistes), l’animateur marqué à l’extrême droite avait fait déambuler le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, dans un direct sous haute protection policière.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…