Point oublié du déménagement de la gare routière de Perrache : les conséquences pour les travailleuses du sexe. Dans le cadre du « projet de requalification du Centre d’échanges de Lyon-Perrache », la gare routière nécessite d’être déplacée, temporairement. Le déménagement doit avoir lieu sur le parking du Palais des Sports, au fond du quartier de Gerland (Lyon 7e), à l’autonome 2025.
Soit à proximité des lieux où travaillent jusqu’à 200 travailleuses du sexe, notamment le long de l’avenue Jean-Bouin. Selon Lyon Capitale, c’est ici et sur l’ancien parking relais de Gerland, « que les places supprimées pour la construction de la gare routière seront reportées », les jours de match au LOU.
Un déplacement qui suscite des craintes chez Cabiria, l’association communautaire d’aide aux travailleuses et travailleurs du sexe (TDS). « On a du mal à imaginer qu’avec l’afflux de public, les autorités ne vont pas chercher à invisibiliser ces femmes », soupire Didier de l’association.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…