Menottes, latex et martinet, le BDSM (pour bondage et discipline, domination et soumission, sado-masochisme) peut évoquer des images un peu obscures pour les non-initiés. Pourtant, derrière cet acronyme, il y a toute une communauté adepte de ces pratiques intimes et érotiques très variées. Morgane Beauvais, alias Sin Eden (son pseudo dans le milieu du BDSM), est sexologue-sexothérapeute. Elle est aussi la responsable de l’École des Arts Sadiens de Lyon, qui vient d’ouvrir ses portes le 29 avril dernier.
Cette trentenaire, elle-même pratiquante depuis plus de dix ans, forme de nombreux professionnels autour de ces thématiques et anime des ateliers pour mieux vivre sa sexualité, à destination particulièrement des publics LGBTQIA+ ou atteints d’un handicap ou d’une maladie chronique. Elle est aussi podcasteuse et autrice : le 23 janvier 2025, elle a publié le livre SexoQueer (éditions Pride First), co-écrit avec Gwen Ecalle. Rencontre avec une experte des sexualités alternatives.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…