« Tous les voyants sont au rouge aujourd’hui », assène Manuel Domergue, directeur des études et porte-parole national de la Fondation pour le logement des défavorisés (ancienne Fondation Abbé Pierre). Aux côtés de Vanessa Brossard, la directrice Auvergne-Rhône-Alpes de l’organisation, tous deux ont présenté à la presse le rapport régional 2025 de la Fondation, ce mardi 6 mai.
Ce dernier met en évidence la situation particulièrement délétère de la Métropole de Lyon : plus de 20 000 demandeurs en attente de logements sociaux, pour un ratio d’une demande satisfaite sur dix. En particulier, le rapport souligne l’augmentation drastique des expulsions de logements sociaux.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…