« C’est pas normal de vivre comme ça », souffle Marsel 15 ans. Lui et sa famille vivent dans l’ancienne école Gilibert, dans le 2ᵉ arrondissement de Lyon, depuis fin novembre dernier.
Avec lui, une trentaine de personnes occupent les lieux : des familles, des femmes seules, 20 enfants, et un bébé de deux ans. Leur avenir est suspendu à l’audience au tribunal administratif prévue ce mardi 22 avril. La mairie de Lyon ayant entamé une procédure d’expulsion le 1er avril, au lendemain de la fin de la trêve hivernale.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…