Rillieux-la-Pape, le 4 avril. L’air est doux, le soleil brille. L’atmosphère paisible de cette fin d’après-midi printanière est gâchée par les relents de gaz lacrymogène qui piquent le nez entre les barres d’immeubles du quartier des Semailles.
Visiblement choqué, Samy* se masse l’épaule. Il raconte avoir été brutalement extirpé de l’ascenseur de son immeuble par cinq agents de la police municipale sous les yeux de sa fille de 11 ans. « Quand j’ai vu les gaz lacrymogènes, je suis allé chercher ma fille qui jouait en bas. J’ai demandé aux policiers de laisser les enfants jouer. Ils m’ont flanqué par terre et m’ont dit de m’excuser. »

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…