Assis à la table du petit déjeuner dans son fauteuil roulant, Maanar sourit, l’air reposé. L’homme de 57 ans s’est installé il y a deux mois au deuxième étage du pavillon C de l’hôpital gériatrique Pierre Garraud.
Ici pourtant, il n’est plus patient, mais bien “résident” au sein de la nouvelle pension sociale hospitalière qui a ouvert ses portes le 30 décembre 2024. Le dispositif inédit, conçu en partenariat entre les Hospices civils de Lyon (HCL) et l’association de lutte contre l’exclusion Alynea, accueille des patients vulnérables sans solution d’hébergement à leur sortie d’hospitalisation. Des personnes comme Maanar.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…