On reconnaît souvent la panique à une façon, erratique, de communiquer. C’est bien ce qu’a laissé transparaître la Ville de Lyon, ce mercredi 9 avril. Lors de l’annonce de la garde à vue du maire de Lyon par le média du groupe Bolloré, le JDD, vers midi, le cercle proche de Grégory Doucet a d’abord communiqué sur « une audition normale dans le cadre de la procédure judiciaire ». Le tout avant de confirmer, une heure plus tard, les informations du JDD et de l’AFP : « C’est bien une garde à vue ». Une information confirmée à Rue89Lyon par le parquet de Lyon.
Ces atermoiements donnent une idée du choc de la nouvelle. Elle fait suite aux perquisitions menées, en mars 2024, à la mairie de Lyon. Celles-ci avaient été précipitées par l’ouverture d’une information judiciaire pour « détournement de fonds publics par personnes dépositaires de l’autorité publique ».
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…