À regarder les chiffres du budget 2025 voté ce jeudi 27 mars par la Ville de Lyon, on pourrait croire que l’État n’a finalement pas vraiment fait les poches des collectivités pour résorber son déficit. Tout semble aller plutôt bien pour la Ville de Lyon avec un montant global de 1,4 milliard d’euros, des dépenses de fonctionnement en hausse de 1,4 % par rapport à 2024 et des d’investissements en hausse de 10,4 %.
Côté fonctionnement, les frais de personnel augmentent de 11 millions d’euros, les subventions versées aux partenaires associatifs sont portées à 76,4 millions d’euros, en augmentation de 3,4%… Côté investissement, la fin de mandat sera pour une bonne partie destinée à la rénovation d’équipements publics. Avec un point particulier sur l’îlot Kennedy dans le 8e arrondissement : 10 millions seront consacrés aux Ateliers de la Danse, 7,5 millions pour la reconstruction du groupe scolaire et 5,2 millions pour le complexe sportif.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…