À regarder les chiffres du budget 2025 voté ce jeudi 27 mars par la Ville de Lyon, on pourrait croire que l’État n’a finalement pas vraiment fait les poches des collectivités pour résorber son déficit. Tout semble aller plutôt bien pour la Ville de Lyon avec un montant global de 1,4 milliard d’euros, des dépenses de fonctionnement en hausse de 1,4 % par rapport à 2024 et des d’investissements en hausse de 10,4 %.
Côté fonctionnement, les frais de personnel augmentent de 11 millions d’euros, les subventions versées aux partenaires associatifs sont portées à 76,4 millions d’euros, en augmentation de 3,4%… Côté investissement, la fin de mandat sera pour une bonne partie destinée à la rénovation d’équipements publics. Avec un point particulier sur l’îlot Kennedy dans le 8e arrondissement : 10 millions seront consacrés aux Ateliers de la Danse, 7,5 millions pour la reconstruction du groupe scolaire et 5,2 millions pour le complexe sportif.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…