Fébrile, Pierre Oliver ? Empressé de se lancer concrètement dans la campagne des municipales du moins. Mardi 25 mars, le maire LR du 2e arrondissement a annoncé officiellement sa candidature pour les municipales 2026, après une interview au Progrès.
Autour de lui, une dizaine de conseillers municipaux et d’arrondissement, venus des Républicains, mais pas que. On y retrouvait, entre autres, Anne-Sophie Condemine, ex-adjointe de Gérard Collomb, qui a rejoint le groupe Droite, centre et indépendants dans l’hémicycle municipal en 2024.
Depuis plusieurs mois, Pierre Oliver entretenait un faux suspens autour de sa candidature. Président du principal groupe d’opposition à la Ville, maire d’arrondissement, proche de Laurent Wauquiez (LR)… L’élu avait déjà lancé depuis une campagne officieuse lors de réunions publiques ou de ses vœux de début d’année 2025.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…