Fébrile, Pierre Oliver ? Empressé de se lancer concrètement dans la campagne des municipales du moins. Mardi 25 mars, le maire LR du 2e arrondissement a annoncé officiellement sa candidature pour les municipales 2026, après une interview au Progrès.
Autour de lui, une dizaine de conseillers municipaux et d’arrondissement, venus des Républicains, mais pas que. On y retrouvait, entre autres, Anne-Sophie Condemine, ex-adjointe de Gérard Collomb, qui a rejoint le groupe Droite, centre et indépendants dans l’hémicycle municipal en 2024.
Depuis plusieurs mois, Pierre Oliver entretenait un faux suspens autour de sa candidature. Président du principal groupe d’opposition à la Ville, maire d’arrondissement, proche de Laurent Wauquiez (LR)… L’élu avait déjà lancé depuis une campagne officieuse lors de réunions publiques ou de ses vœux de début d’année 2025.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…